Les travaux sur la Politique de l'Eau ont repris ! Qui dit Politique de l'Eau dit Alimentation en Eau Potable mais également Assainissement. Et cette semaine, c'est une intervention plutôt étonnante qui s'est déroulée sur la commune de BSA...
Une intervention ? Quelle intervention ?
La scène s'est déroulée Mardi 26 Mai dernier, à Bourg Saint Andéol. Un homme, vétu d'un scaphandre a été apercu dans la ville, au quartier de la Souteyranne. Est-ce une scène de film ? un tournage de publicité ? Non, pas du tout ! La CC DRAGA avait commandé cette intervention un peu spéciale...
Un scaphandrier, pour quoi faire ?
La sociétés SAUR, avec l'aide d'une société spécialisée dans ce domaine, avaient pour objectif de s'introduire dans le poste de relevage prinicipal de la Souteyranne afin commencer à renouveler le matériel d'assainnissement sur ce secteur.
Le poste de relevage sert à transporter les eaux usées de la commune vers la station d'épuration.
Oui mais pourquoi un scaphandre ?
Tout simplement parce qu'un homme ne peut faire ce type d'intervention en immersion dans ces installations sans protections. Ce sont des interventions en milieux hostiles avec notamment la présence d'eaux souillées ou encore de bactéries.
Une zone de travaux également à Viviers
Comme évoqué précédemment, les zones de travaux concernant la compétence Environnement sont nombreuses.
Le chantier sur la commune de Viviers, quartier Pramoulet est désormais terminé. Pour rappel, les travaux avaient pour objectif d'améliorer un manque de pression localisé par la pose d’une nouvelle canalisation avec accessoires hydraulique. Le coût des travaux est de 64 000 €.