Le Président de la Communauté de Communes DRAGA, M. Jean Paul CROIZIER, et les membres du bureau communautaire ont reçu la Direction Départementale des Finances Publiques afin d'évoquer la charte d'engagement du nouveau réseau de proximité des services publics. Un enjeu fort pour un service de proximité de qualité sur lequel la CC DRAGA aura un rôle important.
Le Président de la Communauté de Communes DRAGA, M. Jean Paul CROIZIER, et les membres du bureau communautaire ont reçu M. GRANGERET – directeur de la Direction Départementale des Finances Publiques, et M. VERNET – Trésorier de BSA.
La charte d'engagements du nouveau réseau de proximité des finances publiques a été présentée et signée par les parties. Elle indique les engagements permettant de renforcer la présence de la Direction Générale des Finances Publiques sur le territoire de la Communauté : liste des services pour les particuliers et les collectivités, localisation, modalités et durée de présence…
Le Président de la CC DRAGA avait souhaité conserver la présence des services de la DGFIP dans la ville de Bourg Saint Andéol, et leur a proposé d’intégrer les locaux du nouveau siège de la CC DRAGA. Ce sera chose faite en 2020 car ces locaux accueilleront un conseiller aux collectivités à la disposition des communes et de la Communauté, pour les accompagner dans leurs démarches ; ainsi qu’un service d’appui aux réseaux. Au total, 6 agents des finances publiques seront présents à Bourg Saint Andéol.
Par ailleurs, ce nouveau réseau de présence de la DGFIP s’appuiera sur les espaces France Service gérés par la Communauté, comme celui existant à St Marcel d’Ardèche, et celui qui ouvrira ses portes au siège de la Communauté en 2020. Ces espaces auront vocation à renseigner les usagers sur leurs premières démarches avec les services relatifs aux finances publiques.