La Présidente de la CC DRAGA, ainsi que les élus du bureau communautaire, ont accueilli jeudi soir Isabelle Massebeuf , conseillère régionale.
L'objectif de cette visite était double : faire le point sur le contrat 2017-2020 qui avait attribué des subventions à la CC DRAGA, et se pencher sur les projets pouvant entrer dans le contrat 2021-2024.
Sur le précédent contrat, 100% des crédits attribués ont été consommés.
Qu'est-ce que le Contrat Ambition Région ?
Le Contrat Ambition Région a pour objet de réaliser des projets d'investissements sur un territoire permettant de développer l'attractivité d'un territoire et son offre de services à la population.
Qui peut en bénéficier ?
Les collectivités locales sont les bénéficiaires de ces contrats, conclus pour une durée de 3 ans. Le contrat précise pour chaque opération : le contenu de l’investissement ; la maîtrise d’ouvrage ; le calendrier de réalisation ; le coût prévisionnel ; le montant de subvention régional prévisionnel.
Une première génération de Contrats Ambition Région a été déployée à compter de 2017 ; une deuxième génération de Contrats sera mise en place pour soutenir dès 2021 les investissements des collectivités locales.
Les projets 2017-2020 ayant reçu une aide de la Région Auvergne Rhône Alpes dans le cadre du Contrat Ambition Région
Ils sont au nombre de trois :
- la construction du siège intercommunal
- la salle intergénérationelle de Gras et Larnas
- la déchéterie de Viviers
Tout ces investissements ont été réalisés !